Nous lançons un appel aux masques !

Comme les médecins de ville, et les hôpitaux, les structures qui accueillent et accompagnent les personnes en situation de handicap, et personnes vulnérables, sont en première ligne…

Au sein des établissements qui accueillent parfois 365 jours par an des personnes en situation de handicap, mais aussi des personnes âgées en EHPAD. Les professionnels du médico-social ont aussi pour mission de garder le lien et de poursuivre l’accompagnement en se rendant au domicile des familles si nécessaire. Sans masque, le quotidien des salariés au plus proche des personnes se complique. Les masques manquent terriblement, partout, mais si nous ne voulons pas ajouter une crise de la solidarité à cette crise sanitaire mondiale inédite, nous devons plus que jamais être soudés et déterminés.

Nous lançons un appel aux entreprises, de l’agroalimentaire, du bâtiment, mais aussi les commerçants… afin qu’ils fassent don de masques, quel que soit le modèle (FFP2…), à la structure APAJH la plus proche, celle de proximité, celle dont vous avez sans doute déjà croisé l’enseigne…

Les masques peuvent aussi être déposés dans les pharmacies et hôpitaux qui en feront bon usage.

Un grand merci de la part des 14000 collaborateurs APAJH partout en métropole et outre-mer.