Qui sommes-nous ?

Depuis 1962

L’APAJH, Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés, fait avancer la réflexion et l’action pour assurer à chacun un égal accès aux droits : droit à l’école, droit à la vie professionnelle, droit à la vie sociale et culturelle, droit à une vie intime et affective.

L’APAJH est le premier organisme en France à considérer et accompagner tous les types de handicaps : physiques, intellectuels, sensoriels, psychiques, cognitifs, polyhandicaps, troubles de santé invalidants (…).

La Fédération APAJH

Le droit de faire ses propres choix

Mouvement citoyen, l’APAJH milite pour la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap, pour une société où l’ensemble des dispositifs sont accessibles à tous dans le respect des souhaits et attentes de chacun.

Une Fédération APAJH, tête de réseau, et des associations mobilisées

L’APAJH est présente en France métropolitaine et outre-mer. Dans 92 départements, elle accompagne 30 000 personnes en situation de handicap, enfants comme adultes, dans plus de 700 établissements ou services.
Avec ses associations, membres adhérentes et affiliées, elle s’engage depuis près de 60 ans, partout en France, pour faire vivre son éthique et ses valeurs.

Des valeurs partagées

  • Les principes républicains : Liberté, Egalité, Fraternité
  • La laïcité : le creuset du vivre-ensemble, un combat permanent
  • La citoyenneté : mêmes droits, mêmes devoirs pour chacun
  • La solidarité nationale : le handicap concerne la société tout entière

1962

date de création

92

associations fédérées

30 000

personnes
accompagnées

700

établissements et
services

14 000

collaborateurs

Reconnue

d'utilité publique